Assistant(e)-greffier(ère) à la Cour municipale

Période d'affichage du 17 janvier 2020 au 02 février 2020

La Ville de Thetford Mines est à la recherche de candidats(es) compétents(es) et disponibles pour combler un poste d’assistant(e)-greffier(ère) au Service de la Cour municipale.

Description sommaire des tâches

Sous l’autorité de la greffière de la Cour municipale, effectue le traitement administratif des dossiers judiciaires en suivant les procédures applicables. Est un officier de justice et agit à titre de greffier(ère)-audiencier(ère). Effectue la perception des amendes conformément aux règles du Code de procédure pénale.

Exigences

• Détenir un diplôme d’études collégiales en technique juridique ou l’équivalent ;
  • Posséder un minimum de deux à trois ans d’expérience dans le domaine juridique ;
  • Faire preuve de rigueur et de discrétion ;
  • Démontrer des habiletés pour la planification, la coordination et la communication ;
  • Faire preuve d’autonomie et de curiosité professionnelle ;
  • Avoir le souci de la qualité pour le service à la clientèle ;
  • Être à l’aise pour la résolution de problèmes et la gestion de situations difficiles ;
  • Connaître les lois pénales et les règlements relatifs aux causes qui sont de la juridiction de la Cour municipale.

Conditions de travail

Le salaire et les conditions de travail sont ceux déterminés à la convention collective des employés de bureau de la Ville de Thetford Mines.

La Ville de Thetford Mines souscrit au principe d’égalité et des chances en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité. Ce poste est également ouvert aux femmes et aux hommes. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Les candidats retenus pourront être soumis à un test médical et à la vérification des antécédents judiciaires.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant le 2 février 2020 soit par courriel à rh@villethetford.ca ou à l’adresse suivante :

CONCOURS «Assistant(e)-greffier(ère)»
Service des Ressources humaines
144, rue Notre-Dame Ouest, Case postale 489
THETFORD MINES, QC  G6G 5T3

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Soumettre votre candidature

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les installations municipales | La Ville maintient sa position 2020-03-12 COVID-19

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..