POURQUOI DES NOUVEAUX FEUX DE CIRCULATION À L’INTERSECTION FRONTENAC ET CAOUETTE ?

Certains se demandent pourquoi avoir ajouté des feux de circulation à cet endroit. La raison principale concerne des nouvelles règles du Ministère des Transports qui n’autorise plus que les motoneiges traversent quatre voies s’ils ne se trouvent pas à un feu de circulation où un bouton avec signal lumineux est accessible. D’autres motifs expliquent aussi cette décision.

D’abord, dans le secteur du kiosque touristique, l’implantation d’un feu de circulation complet permettra d’améliorer la sécurité, tant des automobilistes que des motoneigistes, à cet endroit qui a connu des accidents malheureux. Ensuite, cet ajout contribuera à faciliter la sortie du parc industriel Roger-Lefebvre. Évidemment, l’état de dégradation de la bretelle d’accès est important, mais comme celle-ci sera démantelée, nous ne souhaitons pas investir dans un tronçon voué à la fermeture. Enfin, nous sommes tout à fait conscients que l’ajout de ce feu de circulation n’améliorera pas la fluidité et la sécurité des déplacements sur Frontenac, entre Pie XI et Saint-Alphonse, mais sachez que nous poursuivons nos revendications auprès du propriétaire des lieux, soit le Ministère des Transports.

Marc-Alexandre Brousseau, maire