fbpx

Plein air et culture

Il y a tellement de choses à faire en temps normal que nous manquons souvent de temps pour tout faire… et il y en a tellement d’autres que nous voudrions faire présentement et qui nous sont interdites. Cette nouvelle réalité veut peut-être dire que c’est le moment idéal pour investir plus de temps dans certaines activités moins habituelles, pour découvrir de nouveaux lieux, pour explorer des endroits de votre ville qui vous sont moins familiers.

Les sentiers du parc St-Alphonse et du parc éolien des Moulins vous permettront de vous aérer un peu et de constater la beauté des paysages. La pente de glisse dans le secteur Black Lake est quant à elle idéale pour bouger et vous amuser en famille. D’autres sites sont aussi accessibles actuellement, par exemple les sentiers de ski de fond et de raquette, les patinoires extérieures et l’anneau de glace.

Je vous invite à prendre le temps d’apprécier les expositions présentées à la Station des arts ou à vous remettre à la lecture en consultant le répertoire de nos bibliothèques qui, en passant, ouvriront de nouveau leurs portes à compter du 8 mars prochain. Venez marcher au centre-ville et profitez de l’occasion pour télécharger le circuit historique de la rue Notre-Dame sur l’application baladodecouverte.com. Vous pourrez apprendre beaucoup pendant votre promenade.

Sortez, prenez l’air et essayez de nouvelles activités!

Marc-Alexandre Brousseau, maire