PLANTER DES ARBRES, C’EST BIEN. EN PLANTER BEAUCOUP, C’EST MIEUX !

Nous sommes en 2022. Nous devrions tous être conscients de l’importance de végétaliser et de planter des arbres. Il s’agit d’une action locale qui s’inscrit dans une logique globale de lutte aux changements climatiques. Il faut végétaliser pour réduire notre empreinte sur l’environnement et compenser un tant soit peu les impacts de l’activité humaine. Ce weekend, près de 400 arbres et arbustes seront plantés sur les abords de la rue Pie XI. En plus d’être utile, ce projet sera beau, plus agréable pour les utilisateurs de la piste cyclable et il donnera un meilleur coup d’œil de cette artère collectrice qui mène vers notre centre-ville. Quand on ajoute ce projet aux centaines d’arbres plantés au Centre historique de la mine King et en bordure du cimetière sur Sainte-Marthe ainsi qu’aux autres actions de végétalisation qui ont vu le jour à quelques autres endroits en ville, nous sommes de notre époque.

Pour la réalisation du projet sur la rue Pie XI, nous aurons besoin de bénévoles. Venez en grand nombre le vendredi 23 septembre à compter de 8h ainsi que samedi matin.

Et à ceux qui pensent qu’on aurait dû mettre cet argent dans l’asphalte, je vous rappelle qu’une subvention pour planter des arbres, ça sert à planter des arbres. Des montants records sont investis en pavage… mais la Ville, c’est aussi autre chose qu’un réseau routier et c’est très bien ainsi.

Marc-Alexandre Brousseau, maire