Parfois, on a moins envie de célébrer

Le 1er juillet dernier, jour de la fête du Canada, a malheureusement été marqué par de sombres nouvelles au sujet des pensionnats autochtones. Des enfants ont été arrachés à leurs familles et ont été les acteurs d’un drame incommensurable. Les qualificatifs nous manquent pour nous exprimer quant à ce pan de notre histoire. Nous ne sommes pas fiers de tout ce qui s’est fait dans le passé lorsqu’on le regarde avec les yeux d’aujourd’hui, mais cette fois, on atteint définitivement les bas-fonds.

Je tiens à exprimer ma solidarité aux peuples autochtones dans cette épreuve qui est mise au jour. Je souhaite que la lumière soit faite sur ces événements afin de nous aider collectivement à mieux cohabiter. Les peuples autochtones méritent toute notre empathie, notre respect et notre soutien.

Pour tous les 1er juillet à venir, souvenons-nous de leur contribution à notre histoire et à notre présent et ouvrons grand la porte pour leur contribution à notre futur.

Marc-Alexandre Brousseau, maire

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu’à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l’eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l’eau embouteillée. Nous vous tiendrons informés dès que l’avis sera levé.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu'à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l'eau embouteillée.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis sera levé.
À noter que les résidents concernés ont aussi été avisés personnellement par nos équipes. Les autres secteurs de la ville ne sont pas touchés par cette avis d'ébullition.
Merci de votre collaboration et bravo à notre équipe qui travaille fort dans une chaleur aussi intense.

Vous devez faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour :

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour :