On cherche des volontaires rémunérés

La mission de la Ville est d’offrir des services à ses citoyens, le plus possible, le mieux possible, en gérant adéquatement l’argent qui lui est confié. Mais pour offrir ces services, ça prend des hommes et des femmes qui acceptent de s’enrôler. Malheureusement, même pour des postes rémunérés, des emplois ou des contrats au sein de la Ville, c’est de plus en plus compliqué de trouver les ressources nécessaires. Il faut comprendre que si on ne trouve pas les personnes pour
accomplir les tâches, certains services ne pourront être offerts.

Concrètement, ça veut dire quoi ? Nous avons actuellement cinq patinoires pour lesquelles personne ne s’est manifesté pour prendre le contrat d’entretien. Et si on ne trouve personne, les patinoires du quartier Mitchell, du parc Desjardins, du parc Martinet, de Robertsonville et du parc St-Noël ne pourront ouvrir cet hiver. Pourtant, les personnes peuvent se regrouper pour se partager la tâche et la rémunération s’il le faut.

La Ville ne pourra pas compenser le manque à même son personnel. Pourquoi ? Parce que nous cherchons des employés depuis le début de la pandémie pour des tâches de conciergerie. Ce n’est pas une surprise que ces tâches se soient accrues avec la COVID-19, mais nous n’arrivons pas à embaucher le personnel nécessaire. Sachez que le poste de concierge est un poste d’entrée chez nos employés cols-bleus qui pourra mener à d’autres fonctions par la suite.

Notre personnel travaille fort, mais nous avons besoin de renfort, nous devons trouver de nouveaux volontaires, et ce, très rapidement!

Marc-Alexandre Brousseau, maire