Nous avons une belle jeunesse

Pierre Lavoie est venu nous rendre visite pour lancer le Grand défi santé primaire et le Marathon à relais de la Commission scolaire des Appalaches. Les 3000 élèves du primaire de notre commission scolaire étaient réunis et formaient une foule énergique et débordante d’enthousiasme. Ce fut une autre belle occasion pour les jeunes de bouger et de prendre conscience de l’impact de l’activité physique sur leur santé. C’était de toute beauté de voir leur bonne humeur et leur entrain lorsque le coup de départ a été donné. Merci au personnel enseignant et à tous ceux et celles qui ont permis la tenue de cette belle activité chez nous, cela nous aura aussi permis de discuter avec M. Lavoie de projets d’infrastructures sportives que nous avons pour favoriser encore davantage l’activité physique dans notre communauté.

Dans le même ordre d’idées, mais visant une autre clientèle, la Ville souhaite aussi favoriser l’activité physique chez nos aînés, nous avons donc aménagé deux terrains de pickleball au parc Le Martinet. Il s’agit d’un sport en expansion majoritairement pratiqué par les aînés même s’il peut s’adresser à tout le monde. En fin de compte, c’est une autre bonne raison de bouger, que ce soit par la marche, la course, le vélo ou toute autre activité dans nos multiples infrastructures, prenez le temps de vous oxygéner.

Bon été !

Marc-Alexandre Brousseau, maire