fbpx

MERCI !

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Parfois, on pourrait se demander pourquoi nous avons à Thetford un club de natation, mais pas de club de plongeon ? Pourquoi y a-t-il du karaté et du taekwondo, mais pas de judo ? Pourquoi est-ce qu’il n’y a plus de handball, mais que le football, le volleyball, le basketball et d’autres sports sont offerts à Thetford ? Qu’ est-ce qui explique que nous ayons la possibilité d’avoir les scouts et les guides, une école de musique, un centre d’arts et une panoplie d’autres activités ?

La réponse est simple : parce qu’il y a des gens généreux de leur temps qui s’investissent pour permettre la tenue de ces activités. C’est trop facile d’oublier que derrière le baseball, le soccer ou la gymnastique de nos enfants, il y a des bénévoles qui rendent l’activité possible. C’est aussi vrai pour le théâtre, et c’est bien fait, car les Cabotins se retrouvent cinq fois en nomination à la Fédération québécoise de théâtre amateur.

Tout ça, c’est grâce à des gens de coeur comme Germain Nadeau qui nous a quittés dans les dernier jours. Merci Germain, merci à tous !

Marc-Alexandre Brousseau, maire


INDICE D’INFLAMMABILITÉ EXTRÊME : ÉVITEZ LES DÉPLACEMENTS EN FORÊT Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis préventif a été émis concernant les risques de feux de forêt et sollicitent la collaboration de toute la population pour éviter ou restreindre au maximum les déplacements en forêt au cours des prochains jours, en raison de l’indice d’inflammabilité extrême et des incendies préoccupants en

INDICE D’INFLAMMABILITÉ EXTRÊME : ÉVITEZ LES DÉPLACEMENTS EN FORÊT

➡️ Un avis préventif a été émis concernant les risques de feux de forêt et sollicitent la collaboration de toute la population pour éviter ou restreindre au maximum les déplacements en forêt au cours des prochains jours, en raison de l'indice d'inflammabilité extrême et des incendies préoccupants en cours à certains endroits de la province.
➡️ Cette recommandation gouvernementale, faite de concert avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et visant l'ensemble des régions du Québec, a pour but de diminuer les risques d'incendie, de faciliter les opérations de la SOPFEU et d'assurer la sécurité publique. Il est important de rappeler qu'il est présentement interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur tout le territoire québécois.
Pour en savoir plus ➡️ https://rb.gy/5ocoe