Les élections provinciales s’en viennent à grands pas !

En novembre dernier c’était notre tour, au municipal, de nous prêter au jeu de la démocratie et de faire face au choix des électeurs alors que dans quelques semaines ce sera les élections provinciales. C’est une étape importante dans notre démocratie et il est souhaitable que le plus grand nombre de citoyens y participent. Comme il y aura nécessairement un élu ou une élue, assurez-vous que votre vote fasse partie du décompte.

Ce qui est particulier dans cet exercice, c’est que contrairement à la Ville de Thetford où vous votiez pour des candidats qui étaient tous indépendants, cette fois-ci vous n’avez droit qu’à un X pour exprimer votre choix sur un chef, un parti, un programme et un candidat local. Pourtant, selon chacun de ces éléments la réponse pourrait être différente, c’est ce qui rend l’exercice bien compliqué. Il reste qu’au terme de l’élection, une personne aura été désignée pour nous représenter à l’Assemblée nationale, je vous invite donc à ne pas oublier cet élément et à vous questionner à savoir laquelle des personnes candidates est la plus solide pour nous représenter et défendre nos intérêts. Le choix vous appartient !

Marc-Alexandre Brousseau, maire