La résilience et la créativité de Thetford reconnues par tout le Québec

La semaine dernière se tenait le congrès annuel de l’Union des municipalités du Québec au cours duquel sont distribués les prix mérite Ovation municipale qui visent à reconnaître ce qui se fait de mieux dans le monde municipal. Nous étions finalistes dans la catégorie Aménagement et occupation du territoire avec le projet « Prévention des incendies : des capsules qui font du chemin ! »

Ce projet, pensé par notre Service incendie, a été réalisé dans l’objectif de pouvoir poursuivre les actions de prévention malgré les contraintes de la pandémie. Notre Service des communications y a aussi mis du sien en produisant des capsules vidéo alliant créativité, information et humour pour rejoindre le mieux possible tous les publics.

Nous n’avons pas gagné dans notre catégorie, c’est Sherbrooke qui l’a emporté avec son projet Wellington-sur-Mer… MAIS nous avons remporté DEUX PRIX : le Coup de coeur du jury et le Coup de coeur des délégués. Ce dernier était choisi parmi tous les projets Résilience Innovation soumis en 2021. Quelle belle marque de reconnaissance que de se faire dire tant par le jury que par les délégués que nous étions leur coup de coeur ! Félicitations à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet.

Marc-Alexandre Brousseau, maire