LA COLLECTE DES GROS DÉCHETS

Ça semble si simple : il y a trop de neige, on change la date de la collecte des gros déchets. Dans les faits, c’est un peu plus compliqué. Nous sommes sous contrat pour quelques années encore avec une entreprise qui, elle, a aussi des engagements avec d’autres municipalités. Le contrat actuel nous permet d’ajouter une collecte, mais à un moment où l’entreprise est disponible pour offrir le service.

C’est ce que nous avons décidé de faire cette année avec un ajout en septembre. Nous travaillerons immédiatement à voir ce que le contrat nous permettra de faire pour l’an prochain, mais devrons aussi prévoir, dans le cadre du prochain appel d’offres, à quelle date nous souhaiterons effectuer la collecte des gros déchets… et je peux vous assurer que ce ne sera pas en avril.

Marc-Alexandre Brousseau, maire