Biodélices et la famille Michaud font de Thetford un leader dans le domaine du sirop d’érable et du miel

Les cousins Dubois nous rendaient déjà fiers avec le beau succès de leur entreprise Biodélices, mais voilà que leurs valeurs et leur éthique de travail ont séduit un leader mondial dans la production et la transformation du miel et du sirop d’érable. Le résultat est que la famille Michaud, établie en France et exportant ses produits partout dans le monde, s’associe à eux pour créer la nouvelle entreprise Appalaches nature inc. Un projet de 36 millions de dollars et une usine de 100 000 pieds carrés, ce qui du jour au lendemain, deviendra la deuxième plus grosse usine en ville.

Il n’y a plus de doute que notre économie fonctionne à plein régime, alors que plusieurs projets sont sur la planche à dessin. Merci à tous les promoteurs de croire en notre coin de pays et de contribuer à la transformation de notre Ville et de notre région. Plus que jamais nous pouvons affirmer que Thetford offre des opportunités d’affaires stimulantes. Le moment est bien choisi pour mettre en valeur notre dynamisme, alors que nous recevons la grande visite des Jeux du Québec dans quelques jours.

Marc-Alexandre Brousseau, maire