Deux bornes de recharge rapide pour véhicules électriques

La Ville de Thetford Mines, soucieuse d’encourager les comportements écoresponsables, est très heureuse d’annoncer qu’à compter du vendredi 14 décembre prochain, deux bornes de recharge rapide du Circuit électrique seront accessibles au centre-ville.

« Le projet, développé en collaboration avec Hydro-Québec, vise à permettre aux détenteurs de voitures électriques de bénéficier d’un service de recharge lors de leur passage chez nous. De plus en plus de gens acquièrent ce genre de véhicule et nous nous devions d’encourager ces bonnes pratiques. De plus, l’installation de bornes au centre-ville de Thetford Mines est une excellente occasion d’inviter une nouvelle clientèle à découvrir les services et les commerces qui s’y trouvent » souligne Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford.

« De plus en plus de conducteurs font le choix de l’électricité pour se propulser. Ces deux  nouvelles bornes rapides offrent aux conducteurs de véhicules électriques un endroit additionnel pour faire le plein d’énergie propre », indique France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec.

Les bornes, installées dans le stationnement municipal situé à l’arrière du Setlakwe, conviennent aux véhicules tout-électriques au tarif de 10 $ / heure (taxes incluses), facturé à la minute. Le coût de la recharge est calculé en fonction de la durée du branchement à la borne. Une recharge rapide dure en moyenne une vingtaine de minutes.

Les propriétaires de véhicules électriques qui utilisent le Circuit électrique mis en place par Hydro-Québec bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Toute l’information est disponible sur le site internet : lecircuitelectrique.com.

Mentionnons que des bornes de recharge standard faisant également partie du Circuit électrique sont déjà disponibles à Thetford, soit deux au Centre des congrès et une à la Rôtisserie St-Hubert.

À noter que la totalité des coûts directs et indirects des travaux requis pour la construction, l’exploitation et l’entretien des bornes de recharge est assumée par Hydro-Québec, partenaire du projet.