Des pistes de vélo de montagne bientôt accessibles à Thetford Mines

Les citoyens pourront, dès le début de l’été, emprunter les 6,8 kilomètres de pistes de vélo de montagne aménagées au parc éolien des Moulins. La Ville prévoit terminer les travaux d’aménagement de ces pistes au début de l’été et y inaugurer les lieux avant la tenue des premières compétitions, notamment celles qui se tiendront le 24 juin ainsi que celles se déroulant dans le cadre de la 53e Finale des Jeux du Québec.

Le site disposera d’une aire de repos pour les cyclistes à proximité du réservoir de l’Aqueduc, d’un bâtiment d’accueil et d’entretien ainsi que d’espaces de stationnement. Un appel d’offres est par ailleurs en cours pour la construction de l’infrastructure d’accueil.

L’aménagement de ce site a nécessité un investissement total de 385 000 $, incluant la participation financière de 120 000 $ de la part du gouvernement provincial dans le cadre de son Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives – Phase 3,  ainsi qu’un montant de 95 000 $ consenti par le Fonds chantiers Canada volet Fonds des petites collectivités.

De plus amples renseignements à ce sujet seront communiqués au cours des prochains mois.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue. Notez que ces travaux pourraient être reportés en cas de pluie.

Pour information : 418 335-2981, poste 161.