Des équipements novateurs au service des citoyens

Afin d’améliorer la qualité de la chaussée pendant la saison hivernale, la Ville de Thetford Mines dispose maintenant d’un brise-glace rotatif pour procéder au déglaçage des rues sur son territoire.

« Fabriqué au Québec, ce nouvel équipement permet de concasser efficacement la glace grâce à un rouleau dentelé rendant la chaussée antidérapante. Il vise également à niveler la chaussée en y éliminant les ornières et les trous. L’acquisition de cet outil assurera une rapidité d’exécution du travail de notre équipe en plus de faciliter la circulation des piétons en bordure de rue », précise monsieur Alexandre Meilleur, directeur du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement.

Thetford Mines fait partie des premières villes au Québec à utiliser cet équipement novateur. De plus, cet outil est écologique puisqu’il permet la réduction du sel pour le déglaçage des routes. Il s’adapte automatiquement au nivellement du sol et fonctionne par inertie, ce qui permet ainsi de réduire les coûts de maintenance.

Suivant ces opérations, il est possible que des citoyens retrouvent une légère accumulation de glace concassée à l’entrée de leur résidence.

Nids-de-poule
Une équipe est déjà à l’œuvre en raison du redoux pour la réparation de nids-de-poule. Toute personne qui désire signaler la présence de nids-de-poule n’a qu’à utiliser l’application Voilà disponible sur les téléphones intelligents ou communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement au 418 335-2981, poste 161 ou par courriel à : travpub@ville.thetfordmines.qc.ca. Les équipes de la Ville s’assureront d’effectuer les réparations les plus urgentes dans des délais raisonnables.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les installations municipales | La Ville maintient sa position 2020-03-12 COVID-19

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..