fbpx

Des employés de la Ville formés pour aider leurs collègues

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

À quelques jours de la Journée mondiale de la prévention du suicide, la Ville de Thetford Mines est très fière d’annoncer qu’une équipe de sentinelles est désormais en place pour soutenir leurs collègues de travail.

En partenariat avec le Service de promotion de la santé, de la prévention et de l’organisation communautaire du CISSS de Chaudière-Appalaches, une vingtaine d’employés et de gestionnaires de différents services municipaux ont reçu la formation adéquate pour agir à titre de sentinelles. Leur rôle vise principalement à repérer une personne potentiellement en détresse, à en vérifier l’état et le besoin d’aide et à la référer à des services d’aide appropriés.

« Cette mesure s’inscrit dans les démarches que prend la Ville pour assurer le bien-être physique et psychologique de ses employés. Nos 20 sentinelles agissent directement sur le terrain et sont aptes à soutenir leurs collègues de travail » mentionne la Directrice des ressources humaines de la Ville de Thetford, madame Annie Bernard.


À propos du 10 septembre 2022

C’est sous le thème « Créer l’espoir par l’action » que se déroulera la 20e Journée mondiale de la prévention du suicide. Organisée par l’Association internationale de prévention du suicide (IASP) et coparrainée par l’Organisation mondiale de la Santé, cette journée vise à démontrer que le suicide peut être évité. Pour information, les gens sont invités à visiter le aqps.info.

Pour obtenir du soutien en situation de détresse : 1 866 APPELLE (277-3553).

Photo et vignette

Une nouvelle équipe de sentinelles a été formée pour soutenir psychologiquement les employés de la Ville de Thetford. Ils sont accompagnés de M. Jean-Philippe Moraud-Fortin, agent de promotion de la santé mentale et de prévention du suicide, et de Mme Véronique Gamache, conseillère en santé et sécurité du travail à la Ville de Thetford.