Des élèves sont plongés dans l’univers des pompiers

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a fait briller les yeux de neuf élèves de troisième année le samedi 5 octobre dernier alors qu’avait lieu l’activité « Pompiers et pompières d’un jour » à la caserne.

Dès 8 h, les enfants attendaient avec impatience le passage des pompiers à leur résidence pour enfin prendre place dans le camion qui les conduirait à la caserne. À leur arrivée, une cérémonie s’est déroulée en leur honneur où ils ont reçu un chandail, un certificat et des prix de participation.

« C’est toujours agréable de permettre à de jeunes enfants de voir de près les équipements utilisés par notre Service et de leur faire découvrir l’univers entourant le métier de pompier. Au cours de la journée, ils ont participé à quelques activités de prévention, dont la recherche de victimes dans un local plongé dans l’obscurité et à l’extinction d’un feu à l’aide d’une lance utilisée par les pompiers », mentionne monsieur Maxime Poulin Grenier, préventionniste au Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

Pour obtenir des conseils en matière de prévention d’incendie, il suffit de consulter la section Vivre à Thetford | Sécurité publique.