Demande de permis d’urbanisme | Nouveau service de paiement en ligne

Thetford Mines, le 6 avril 2021. Tous les citoyens de la Ville de Thetford Mines peuvent désormais se prévaloir d’un nouveau service leur permettant, en plus d’effectuer une demande de permis en ligne, de payer à distance les frais qui y sont associés.

UN TRAITEMENT ENTIÈREMENT À DISTANCE
Concrètement, cette nouveauté vient simplifier le traitement des différentes demandes de permis en proposant un processus entièrement à distance, incluant un suivi régulier avec le citoyen. Ce dernier pourra facilement remplir le formulaire de permis en ligne, transmettre sa demande, suivre sa requête et connaître le moment requis pour le paiement par carte de crédit. Lorsque toutes les étapes seront complétées, il pourra imprimer lui-même le permis qui lui sera transmis par courriel.

Ainsi, que ce soit pour un permis de rénovation ou de construction (incluant la réfection d’une toiture), une demande d’abattage d’arbres, l’installation d’une piscine, d’une clôture ou tout autre projet nécessitant un permis, le nouveau portail permet d’effectuer une demande facilement et d’être informé de l’avancement du processus en temps réel.

À noter que les bureaux du Service d’urbanisme sont actuellement ouverts au public et qu’il est également possible de joindre les intervenants par téléphone au 418 335-2981, poste 221.

AUTRES SERVICES EN LIGNE
La Ville rappelle que différents services en ligne sont également offerts aux citoyens par le biais de formulaires à remplir directement sous la pastille « Services en ligne » du site internet : www.villethetford.ca

Les gens peuvent, notamment, transmettre une demande de permis pour feu en plein air, d’accès à l’information, d’autorisation d’affichage temporaire ou s’inscrire à la plateforme Voilà! afin d’accéder à leur compte de taxes municipales et être informés des différentes méthodes accessibles pour en effectuer le paiement.

COMPTE DE TAXES ÉLECTRONIQUE… FACILE ET ÉCOLOGIQUE
Cette dernière option est très intéressante puisqu’elle permet à tous les propriétaires de visualiser leur compte de taxes, de consulter les informations relatives à leur propriété ainsi que de recevoir automatiquement un courriel lorsque leur compte est accessible ou lorsque les paiements viennent à échéance. Il s’agit d’un moyen facile et, surtout, écologique qui réduit le nombre d’impressions du document et d’envois par la poste. Pour y accéder : https://thetford.appvoila.com

Les personnes qui souhaitent recevoir de plus amples informations sur les services en ligne offerts par la Ville sont invitées à téléphoner au 418 335-2981 ou transmettre un courriel à info@villethetford.ca.

Source :
Caroline Poulin