Défi Gratte-Ciel 2022 | Six pompiers participeront à la « Montée des héros »

Thetford Mines, le 13 septembre 2022. Le 8 octobre prochain, six pompiers du Service de la sécurité incendie de Thetford graviront, deux fois plutôt qu’une, la tour de la Cité de l’énergie de Shawinigan dans le cadre de la Montée des héros du Défi Gratte-Ciel 2022. L’objectif vise à recueillir des fonds pour soutenir les personnes touchées par la dystrophie musculaire.

Qu’est-ce que la Montée des héros?
La Montée des héros est une épreuve physique qui pousse les participants à leurs limites dans une compétition visant à accompagner des ambassadeurs atteints de la dystrophie musculaire, installés sécuritairement dans un fauteuil adapté, jusqu’au sommet de la tour.

Au total, ce sont 1190 marches qui seront montées par les pompiers en équipement. Les six participants de Thetford souhaitent amasser un montant minimal de 1800 $.

Les ambassadeurs
Pour l’édition 2022, deux personnes sont associées à l’équipe des pompiers de Thetford, soit Marie-Josée Labranche, résidente de Thetford, ainsi qu’une jeune fille de Drummondville.

Présence au IGA St-Pierre et fils les 14 et 15 septembre
Toute le population est invitée à faire un don en personne et à venir rencontrer les six pompiers participants au IGA St-Pierre et fils les 14 et 15 septembre à compter de 17 h 30. À cette occasion, ils s’entraîneront en alternance sur un « stair master » prêté gracieusement par Multi-Gym.

Il est également possible de faire un don en ligne en recherchant l’équipe Thetford sous l’onglet « Donner » : https://muscle.akaraisin.com/ui/DefiGratteCiel2022

Photo et vignette
Les pompiers de Thetford lors de leur participation au Défi Gratte-ciel 2019. Ils seront de nouveau présents pour l’édition 2022 qui se tiendra le 8 octobre prochain à Shawinigan.

Source :
Caroline Poulin, chef de division – communication | Ville de Thetford