Décès d’un pompier à Boischatel | Les drapeaux de la caserne de nouveau en berne…

Thetford Mines, le 20 décembre 2021. Deux mois seulement après le décès tragique d’un pompier en devoir à la Ville de Montréal, c’est à Boischatel qu’un deuxième pompier a perdu la vie en combattant un feu de résidence le 18 décembre dernier. En soutien à la famille et aux proches de la victime, le Service de la sécurité incendie a choisi de mettre en berne les drapeaux de sa caserne de Thetford.

« Les pompiers sont formés pour éteindre les brasiers, c’est leur métier. Malheureusement, c’est un métier qui comporte des risques importants que nous sommes à même de constater encore une fois aujourd’hui. Il s’agit du deuxième décès en très peu de temps, une situation qui n’arrive que très rarement habituellement. Espérons que ce soit la dernière. Nos pensées sont évidemment tournées vers toutes les personnes touchées par cette tragédie » mentionne le directeur du Service de sécurité incendie de Thetford, monsieur Kyle Landry.

Marie-Eve Mercier, directrice générale de la Ville de Thetford Mines, tenait à se joindre à monsieur Landry pour offrir ses condoléances, mais également pour souligner le travail exceptionnel de ses équipes : « Lorsqu’on apprend le décès d’un pompier dans l’exercice de ses fonctions, on ne peut faire autrement que de réaliser que les risques sont bien présents. Leur courage est exemplaire et la passion qui les anime lorsqu’ils sont appelés à se rendre sur les lieux d’un incendie pour sauver des vies et aider les citoyens est vraie. Je leur lève mon chapeau bien haut et je les remercie chaudement pour leur engagement ».

Source :
Caroline Poulin