De retour à une programmation plus régulière

Thetford Mines, le 23 août 2021. – Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines souhaite informer la population que les inscriptions aux activités qui seront offertes à l’automne sont maintenant ouvertes. L’information sur l’offre de cours est disponible sur le site Internet de la Ville.

Poursuite du virage numérique

En raison du contexte lié à la COVID-19, les services doivent s’adapter constamment aux règles gouvernementales. Ainsi, des changements dans l’offre de services pourraient avoir lieu. Afin de faciliter l’adaptation à ces changements et d’assurer une mise à jour en temps réel du Cahier des loisirs et de la culture, il a été convenu de maintenir la diffusion de l’information uniquement sur le Web. Ainsi, aucun cahier ne sera imprimé.

Pour l’automne 2021, une toute nouvelle mise en page a été développée afin de rendre l’information la plus accessible et conviviale possible. Cette mise en page se veut une reproduction en ligne du cahier qui était autrefois distribué. En quelques clics, les citoyens pourront trouver leur secteur d’activité et les tableaux de contenu.

« Au cours des dernières sessions, beaucoup de modifications ont été apportées aux programmations des loisirs et de la culture. La diffusion de l’information sur le Web nous permettra d’effectuer des modifications en temps réel et de fournir rapidement à notre population l’information exacte » confirme le président de la commission des loisirs et de la culture, monsieur Adam Patry.

Inscription en ligne

Jusqu’au 10 septembre prochain, les citoyens peuvent se rendre sur la plateforme d’inscription en ligne, accessible au villethetford.ca, pour procéder à l’inscription de leurs activités.

À noter que la méthode d’inscription privilégiée est encore une fois, l’inscription en ligne. Les employées du service sont toujours disponibles pour répondre aux questions des citoyens et offrir du support technique aux personnes qui sont moins familières avec cette façon de faire. Quelques formulaires papier seront disponibles à la Maison de la culture pour les personnes qui n’auraient pas accès à Internet.

Tout savoir

Toute l’information relative aux activités de loisirs et de culture pour l’automne 2021 est disponible sur le site villethetford.ca sous l’onglet Vie culturelle et sportive.

Pour toute question : 418 335-2981, poste 301 ou 302.