Conseil d’administration de l’UMQ | Thetford reçoit les maires du Québec

Thetford Mines, le 1er octobre 2021. Le 24 septembre dernier, au Centre de congrès de Thetford, la Ville avait le privilège d’accueillir les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Puisque plusieurs élus en étaient à leur première visite à Thetford, l’organisation municipale a profité de l’occasion pour faire découvrir certains attraits de la ville à ses invités.

Après avoir contemplé le panorama splendide du bassin urbain et des installations à proximité, les maires provenant de partout au Québec ont effectué une visite guidée du Centre historique de la mine King, qui a d’ailleurs été très appréciée de tous. Par la suite, le groupe a été accueilli au Studio-Théâtre Paul-Hébert pour une activité de reconnaissance où les élus sortants ont été honorés. Lors de ce cocktail, ils ont pu déguster certains produits locaux, dont bières de microbrasserie, bouchées, fromage et liqueur de whisky Hera.

La Ville de Thetford Mines tient à remercier sincèrement les fournisseurs pour leur disponibilité et leur amour pour leur métier qu’ils ont si bien su transmettre. Merci également au Musée Minéro pour la visite qui a été présentée de main de maître par une animatrice dynamique et passionnée par l’histoire de la Ville de Thetford Mines.

Photo et vignette
Des maires provenant des quatre coins du Québec ont eu l’occasion d’effectuer une visite du Centre historique de la mine King.

Source :
Caroline Poulin