Concours Maisons fleuries | Retour de la formule virtuelle pour 2021

Thetford Mines, le 2 juillet 2021. Le succès obtenu l’an dernier par le concours Maisons fleuries en formule virtuelle, jumelé aux consignes sanitaires toujours en vigueur, ont convaincu le Comité citoyen de l’embellissement de proposer le même mode de fonctionnement pour l’édition 2021. Ainsi, toute la population est invitée à participer à l’événement en s’inscrivant en ligne entre le 15 juillet et le 15 août prochains.

Formule virtuelle maintenue
Axée sur la participation à l’embellissement, le concours 2021 vise principalement à mettre en lumière les efforts et les talents d’horticulteurs des citoyens. Tous sont invités à transmettre une ou deux photos présentant une vue d’ensemble de leur aménagement, situé en cour avant ou arrière de leur propriété. Toutes les photos seront partagées dans un album sur la page Facebook de la Ville et des prix seront attribués au hasard parmi tous les participants.

« L’objectif de ce concours est de récompenser les Thetfordoises et Thetfordois qui mettent temps et de l’énergie pour embellir leur propriété et rendre la ville encore plus attrayante. Nous incitons tous les citoyens à profiter de cette formule adaptée pour s’inscrire en grand nombre. Des prix seront d’ailleurs tirés parmi les nouvelles inscriptions reçues. Aussi, n’hésitez pas à encourager vos voisins qui ont de beaux aménagements à s’inscrire », mentionne madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Inscription en ligne
Pour participer, les citoyens doivent obligatoirement remplir le formulaire en ligne accessible sur le site web de la Ville au villethetford.ca, sous l’onglet Environnement. Un soutien à l’inscription est également offert par téléphone au 418 335-2548, poste 171.

À noter que les prix, d’une valeur approximative de 2 500 $ seront attribués au hasard et permettront d’encourager les commerçants locaux. Le tirage des prix de participation sera diffusé sur la page Facebook @VilleThetford le 9 septembre prochain, à 19 h.
Pour plus d’information, consultez le site Web de la Ville de Thetford Mines