fbpx

Concours maisons fleuries 2020

La Ville de Thetford Mines invite les citoyens à prendre note que la période d’inscription au Concours Maisons Fleuries débutera le 15 juillet prochain. Organisé par le Comité citoyen de l’embellissement, ce concours se déroulera de manière virtuelle cette année afin de respecter les mesures sanitaires exigées par la Santé publique.

Une édition revue
Ainsi, pour l’édition 2020, il n’y aura pas de cérémonie de remise des prix ni de jugement des aménagements. Toutefois, lors de l’inscription, les citoyens seront invités à transmettre deux photos de leurs fleurs et/ou aménagements, situés en cour avant ou arrière de leur propriété. L’inscription se fera directement sur le site Web de la Ville au villethetford.ca  entre le 15 juillet et le 15 août 2020. Diverses publications seront diffusées sur les réseaux sociaux de la Ville afin de promouvoir le concours et de partager les photos de toutes les propriétés inscrites.

« L’objectif de ce concours est de récompenser les Thetfordoises et Thetfordois qui mettent temps et efforts pour embellir leur propriété et rendre la ville encore plus attrayante. Nous encourageons d’ailleurs les citoyens qui n’étaient pas inscrits en 2019 à profiter de cette formule adaptée pour s’inscrire en grand nombre. Des prix seront tirés parmi les nouvelles inscriptions reçues. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire connaître le concours à vos voisins qui ont de beaux aménagements et à les inviter à postuler en ligne dès le 15 juillet prochain », mentionne madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Trois façons de s’inscrire au concours

  • En remplissant le formulaire en ligne au villethetford.ca ;
  • Par téléphone au 418 335-2548, poste 214, pour les citoyens qui ne sont pas en mesure de remplir le formulaire en ligne ;
  • Par la poste à Concours Maisons Fleuries 2020, 144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489, Thetford Mines (Québec) G6G 5T3. Vous devez fournir votre nom et celui de votre conjoint(e), s’il y a lieu, votre adresse complète, un numéro de téléphone et joindre une ou deux photo(s) de vos fleurs et/ou aménagements.

Cette édition 2020 se veut axée sur la participation à l’embellissement et c’est pourquoi tous les prix d’une valeur totale de 2 500 $ seront attribués au hasard et permettront d’encourager les commerçants locaux. D’ailleurs, notez que le tirage des prix de participation sera diffusé sur la page Facebook @VilleThetford le 10 septembre prochain, à 19 h.

Pour plus d’information, consultez le site Web de la Ville de Thetford Mines, au villethetford.ca | Environnement | Concours maisons fleuries.