Un record de nouvelles inscriptions au Concours maisons fleuries 2019

Lors d’une soirée officielle qui s’est tenue pour la première fois au nouveau Centre de congrès de Thetford le 29 août dernier, sept projets d’aménagement ont remporté les honneurs de l’édition 2019 du Concours Maisons fleuries organisé par la Ville de Thetford Mines.

L’événement, créé en 1980, comptait cette année un total de 117 propriétés inscrites, dont 24 dans le volet compétitif et 93 dans le volet participatif. Mentionnons que la Ville a reçu 35 nouvelles inscriptions, une augmentation très importante comparativement aux années antérieures et démontrant un intérêt croissant pour l’horticulture à Thetford. Par ailleurs, au cours de la soirée, plus de 2 300 $ en prix ont été remis aux participants.

« Je désire féliciter les gagnants pour leur magnifique aménagement paysager. Je tiens aussi à remercier tous les membres du Comité citoyen de l’embellissement de Thetford Mines de faire de cet événement une réussite. Vous investissez énormément de temps et c’est très apprécié! J’invite déjà les citoyennes et citoyens à demeurer attentifs à la période d’inscription pour la prochaine édition du concours qui devrait avoir lieu au cours du printemps prochain. Merci et félicitations aux 117 participants de cette édition 2019 de contribuer, année après année, à embellir notre ville », évoque le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Volet compétitif | aménagement de façade

• Or | Micheline Fortier et Luc Laplante du 4680, rue de Pontbriand;
  • Argent | Yolande Roy et Bertrand Poulin du 3857, rue Émilien;
  • Bronze | Sylvie Croteau et Marc Boulianne du 791, rue Grégoire.

Volet compétitif | aménagement coin de rue

• Or | Carmelle Daigle et Bertrand Turcotte du 3674, rue Bélanger;
  • Argent | Lisette Grégoire-Dostie du 707, 8e Avenue;
  • Bronze | Jeannine Sylvain et Raymond Sylvain du 3747, rue Lord.

Volet compétitif | pots, jardinières et balcons fleuris

• Pierrette Leblond et Robert Bergeron du 537, rue Lefebvre

Mentions coup de cœur

• Carmen Fortin et Claude Talbot du 30, rue Boily Ouest
  • Line Grenier et Gilles Rodrigue du 328, rue Paré
  • Marie-Ève Béland et Vincent Corriveau du 441, rue Labbé

Pour une deuxième année consécutive, Mme Isabelle Gourdes, horticultrice, et Mme Hélène Leclerc, directrice générale du Domaine Joly-De Lotbinière, ont effectué le jugement des propriétés le 30 juillet dernier.

« Nous sommes épatés à chaque année de voir la diversité des projets déposés! Par ailleurs, nous remercions le pianiste Olivier Boulianne pour la musique d’ambiance qui fut grandement appréciée des participants lors de la soirée. Félicitations à tous les gagnants! », précise madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Toute personne intéressée à en savoir plus sur le concours et à consulter l’album des photos de la soirée peut le faire en consultant le site Web au villethetford.ca sous l’onglet Environnement | Concours maisons fleuries.