Mon compte de taxes en ligne

Il est possible d’accéder facilement à votre compte des taxes municipales en ligne via la plateforme Voilà !

POUR VOUS INSCRIRE

Dans 3 étapes faciles, vous aurez accès à votre dossier en ligne.

1. Rendez-vous sur le site internet de la plateforme
  2. Créez un compte citoyen
  3. Ajouter l’adresse de votre résidence et votre compte des taxes.

SOYONS ÉCOLO !
Lors de la création de votre compte, activez le bouton « Recevoir uniquement mes comptes de taxes en ligne ».

PAYER MON COMPTE DE TAXES

Afin de vous permettre d’acquitter votre compte des taxes dans les délais prescrits, la Ville met à votre disposition différentes méthodes de paiement.

Pour de plus amples informations ou pour obtenir du soutien pour le paiement de votre compte des taxes municipales, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des finances de la Ville au 418 335-2981.

DATES DE VERSEMENT DE TAXES MUNICIPALES
Le 1er mars, le 1er mai, le 1er juillet et le 1er octobre

• Paiement en ligne;
  • au comptoir de l’institution;
  • au guichet automatique;
  • par téléphone.

Informations nécessaires :

• Inscrire les 18 chiffres du numéro de matricule – sans tiret, sans (F).
  • Sélectionner « Ville Thetford Mines – Taxes (QC) » dans la liste des fournisseurs.

Vous devez vous présenter au comptoir du Service des finances situé à l’Hôtel de ville (144, rue Notre-Dame Ouest).

Modalités de paiement :

• Argent comptant
  • Chèque
  • Carte débit
  • Dépôt dans la chute à documents prévue à cette fin située à l’extérieur de l’Hôtel de ville (porte arrière du bâtiment)

Transmettre votre paiement par la poste, accompagné du coupon détachable, à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville – Service des finances
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines
G6G 5T3

IMPORTANT

• Avoir en main le numéro de matricule et le numéro de compte (numéro de facture) qui figurent sur le compte de taxes au moment d’effectuer un paiement.
  • le paiement par carte de crédit est un service fourni par l’entreprise ACCEO SOLUTIONS Inc. qui vous facturera un frais de service pour le traitement de votre demande. À noter que le paiement par virement bancaire n’engendre quant à lui aucun frais.

CHANGEMENT D’ADRESSE

VOUS POSSÉDEZ UN OU DES IMMEUBLES À THETFORD MINES ET VOUS DÉSIREZ MODIFIER L’ADRESSE DE CORRESPONDANCE ?

Pour faire votre changement :

• Remplissez le formulaire en ligne.
  • Par courriel à k.coulombe@villethetford.ca, inclure : votre numéro de matricule, adresse complète, nouvelle adresse de correspondance et téléphone pour vous rejoindre.
  • Vous pouvez communiquer par téléphone au Service de Finances, division des taxes municipales au 418 335-2981.

LIENS PERTINENTS

POUR PLUS D’INFORMATION