Comité consultatif d’urbanisme La période de mise en candidature est ouverte

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La Ville de Thetford Mines est présentement à la recherche de citoyens bénévoles qui désireraient siéger au comité consultatif d’urbanisme (CCU). Composé de deux élus municipaux et de sept citoyens, le CCU traite les différentes demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

« Les recommandations et les avis du CCU permettent aux membres du conseil municipal de mieux orienter la prise de décision et les actions de la Ville en matière d’urbanisme et de design urbain. Par ailleurs, une participation au sein du comité donne aux Thetfordoises et aux Thetfordois l’opportunité de faire connaître leurs préoccupations en ce qui a trait à l’aménagement du territoire et de faire valoir leur expérience en tant que citoyens », mentionne monsieur Adam Patry, conseiller municipal, président du comité consultatif d’urbanisme et du développement du territoire et président de la commission du Service d’urbanisme.

Les personnes désignées doivent habiter sur le territoire de la Ville de Thetford Mines et se rendre disponibles pour les rencontres qui se déroulent le mardi à 16 h, et ce, une à deux fois par mois. Prendre note que dans le contexte actuel, les rencontres seront virtuelles. Le mandat est d’une durée de deux ans et est renouvelable à une reprise.

Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire de candidature d’ici le 5 juin prochain au villethetford.ca sous l’onglet Vie municipale | Comités citoyens ou directement au Service d’urbanisme, situé au 2093, rue Notre-Dame Est.

Information :
Serge Paiement
Conseiller en urbanisme | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 225 | s.paiement@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.