Comité consultatif d’urbanisme La période de mise en candidature est ouverte

La Ville de Thetford Mines est présentement à la recherche de citoyens bénévoles qui désireraient siéger au comité consultatif d’urbanisme (CCU). Composé de deux élus municipaux et de sept citoyens, le CCU traite les différentes demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

« Les recommandations et les avis du CCU permettent aux membres du conseil municipal de mieux orienter la prise de décision et les actions de la Ville en matière d’urbanisme et de design urbain. Par ailleurs, une participation au sein du comité donne aux Thetfordoises et aux Thetfordois l’opportunité de faire connaître leurs préoccupations en ce qui a trait à l’aménagement du territoire et de faire valoir leur expérience en tant que citoyens », mentionne monsieur Adam Patry, conseiller municipal, président du comité consultatif d’urbanisme et du développement du territoire et président de la commission du Service d’urbanisme.

Les personnes désignées doivent habiter sur le territoire de la Ville de Thetford Mines et se rendre disponibles pour les rencontres qui se déroulent le mardi à 16 h, et ce, une à deux fois par mois. Prendre note que dans le contexte actuel, les rencontres seront virtuelles. Le mandat est d’une durée de deux ans et est renouvelable à une reprise.

Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire de candidature d’ici le 5 juin prochain au villethetford.ca sous l’onglet Vie municipale | Comités citoyens ou directement au Service d’urbanisme, situé au 2093, rue Notre-Dame Est.

Information :
Serge Paiement
Conseiller en urbanisme | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 225 | s.paiement@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une