Classement annuel des collectivités entrepreneuriales : Thetford classée meilleure au Canada pour ses politiques

Chaque année, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) dévoile le rapport des meilleurs endroits au Canada pour démarrer ou faire croître une entreprise. Pour 2018, la Ville de Thetford Mines se positionne fièrement au premier rang des dix meilleures villes au pays pour la qualité de ses politiques entrepreneuriales.

Ce positionnement s’explique grâce aux mesures prises par l’administration municipale en matière d’imposition et de réglementation des entreprises sur son territoire. Pour mesurer la note globale des politiques entrepreneuriales, la pondération de la FCEI est basée sur le fardeau de l’impôt foncier municipal, le ratio d’impôt foncier provincial et l’utilisation du service PerLe, un outil en ligne gratuit qui offre plusieurs avantages aux entreprises. Par exemple, une plus large diffusion de l’information, un soutien personnel du portail, une accessibilité sept jours sur sept et une application informatique sécuritaire pour les entrepreneurs thetfordois. Mentionnons que Thetford était la première ville de Chaudière-Appalaches à implanter ce service en 2014.

« Nous sommes heureux de constater que nous sommes en bonne posture en ce qui a trait à nos politiques fiscales et réglementaires. Ce classement est la preuve que nous avons su diversifier notre économie. Nous poursuivons nos efforts en vue de renforcer notre écosystème entrepreneurial et de simplifier la vie des entrepreneurs pour ainsi favoriser la productivité de nos PME. Ces résultats prouvent une fois de plus que Thetford est une ville d’où émergent des énergies constructives et marquantes pour le Québec », affirme le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

« En 2014, la Ville de Thetford était très fière d’occuper le premier rang au classement général. Cette année, le premier rang québécois revient à la Ville de Victoriaville que je tiens à féliciter, au même titre que mes autres collègues des cités régionales Rimouski, Rivière-du-Loup, Saint-Georges et Val-d’Or qui figurent parmi les villes québécoises qui se sont classées au top 10 du classement général de l’indice entrepreneurial de la dernière année » ajoute le maire de Thetford Mines.

Pour bénéficier du service PerLe
Toute l’information relative au service PerLe est disponible ici.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.