Campagne provinciale « Thetford, veux-tu sortir avec moi? » | Thetford courtise le Québec

Thetford Mines, le 27 septembre 2021. Depuis le 19 août dernier, la Ville de Thetford Mines propose à tout le Québec de découvrir ses nombreuses opportunités par le biais de la nouvelle campagne publicitaire « Thetford, veux-tu sortir avec moi? ».  Sous une touche humoristique, très colorée et originale, la Ville invite les gens à troquer les désagréments des grands centres pour les avantages d’habiter à Thetford.

Souhaitant faire découvrir la Ville de Thetford provincialement, mais également se démarquer avec une campagne différente, les responsables du projet ont travaillé avec l’agence créative Les Prétentieux pour élaborer un concept d’animation visant à représenter Thetford sous différentes facettes. « Nous avons voulu démontrer la beauté de la Ville par le biais d’illustrations représentant des lieux stratégiques. Le fait de passer des illustrations aux images réelles vient confirmer l’existence de ces lieux et ajouter à la beauté des endroits que notre ville propose » mentionne la directrice générale de la Ville, madame Marie-Eve Mercier.

TROQUE LE TRAFIC POUR DES MOMENTS MAGIQUES
Le premier volet exploité dans la nouvelle campagne vise à promouvoir une ville sans trafic. « Un des grands avantages d’habiter à Thetford, c’est d’être à cinq minutes de tout. Chez nous, il est facile et rapide de se rendre au travail et d’accéder à tous les services, mais aussi de se retrouver en pleine nature, dans un sentier de vélo de montagne ou sur un terrain de golf. » ajoute-t-elle.

C’est d’ailleurs dans cette optique que les trois autres volets de la campagne seront présentés à tout le Québec. Chaque fois, les gens sont invités à « Troquer une situation désagréable » pour une proposition plus intéressante. Misant sur la possibilité de profiter de la nature en ville, sur l’accessibilité et la proximité des services ainsi que sur la qualité de vie, plusieurs plateformes publicitaires (télévision, Web, affichage grand format, réseaux sociaux, etc.) seront utilisées afin que les gens de partout acceptent l’invitation lancée par Thetford.

« Nous sommes vraiment fiers de notre ville et de cette nouvelle campagne publicitaire. Il est important pour nous de faire la promotion de notre environnement. Le rayonnement de notre ville à grande échelle est primordial tant pour le recruter de la main-d’œuvre que pour assurer la santé de notre économie » conclut madame Mercier.

Toute la population est invitée à visiter et à partager la page Web de la nouvelle campagne publicitaire : www.pourquoijusterever.ca.

Photo et vignette
La nouvelle campagne propose différentes illustrations représentant des lieux stratégiques de la Ville de Thetford.

Source :
Caroline Poulin