Budget Participatif | Le “Parcours ninja” l’emporte haut la main !

Aux termes de la période de vote où les jeunes de moins de 18 ans étaient invités à choisir lequel des huit projets ils souhaitaient voir se réaliser, la Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer que le « Parcours Ninja » de Marianne Vachon a été nommé grand gagnant de la première édition du budget participatif citoyen avec un cumulatif de 33 % du total des points.

«  En tout, ce sont 466 jeunes qui se sont fait entendre en votant, soit en ligne ou via un formulaire papier. Pour la première année du projet, nous avions opté pour un volet jeunesse et nous sommes très contents du taux de participation, tant pour le nombre de projets soumis que pour le vote. Le parcours ninja est une idée très intéressante qui offrira une nouvelle option très tendance aux amateurs de ce type d’entraînement. Merci à tous les jeunes pour votre participation, c’est vraiment très motivant pour nous de constater que vous avez à coeur le développement de votre ville » affirme le maire, Marc-Alexandre Brousseau.

Les prochaines étapes
Au retour des Fêtes, un travail sera amorcé afin de définir les plans du parcours et d’évaluer les coûts qui y seront liés. L’endroit ciblé pour la réalisation du projet, tel que mentionné lors de la mise en candidature, est le parc Saint-Alphonse. La construction du parcours ninja ainsi que l’ouverture officielle suivront au cours de l’été prochain.

Photo et vignette
Marianne Vachon, gagnante du budget participatif – volet jeunesse – qui a proposé le « Parcours Ninja », monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford, ainsi que madame Hélène Martin, conseillère municipale et représentante du comité du budget participatif.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.