Budget participatif citoyen 2021 | Bienvenue au « Sentier Défi Hébertisme »

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, 28 septembre 2022. – Le 27 septembre, en compagnie de ses camarades de classe, le jeune Samuel Dubois, gagnant du budget participatif 2021 – volet jeunesse, a eu l’occasion d’inaugurer son « Sentier Défi Hébertisme ». C’est au parc du P’tit Cap que toute la population pourra désormais s’amuser dans le parcours situé en forêt qui propose des déplacements sur différentes installations munies de cordages et de câbles.

« Les jeunes ont fait un bon choix en appuyant ce projet. Nous avons de beaux sentiers au parc du P’tit Cap et le lieu est idéal pour recevoir ce type d’installation. J’espère que les gens seront nombreux à l’utiliser et que les modules seront appréciés de tous » commente le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour se rendre au nouveau « Sentier Défi Hébertisme », les gens doivent longer le terrain vague et suivre les indications situées aux abords du boisé. Le parcours compte une douzaine de modules dont les niveaux de difficulté varient entre facile, intermédiaire et difficile. Les utilisateurs peuvent ainsi tester leur équilibre et leur habileté à travers une série d’activités à caractère sportif et ludique.

« Le parc du P’tit cap, qui offre également le parcours Ninja et les sentiers urbains, est un lieu très fréquenté des familles et dans lequel la Ville investit des sommes considérables. Malheureusement, nous sommes souvent aux prises avec des actes de vandalisme dans ce secteur. Nous profitons donc de l’occasion pour rappeler aux citoyens d’utiliser les modules à bon escient et de nous informer s’ils sont témoins d’actes de vandalisme » ajoute le maire.

À PROPOS DU BUDGET PARTICIPATIF
Depuis le lancement du processus de budget participatif, cinq projets ont été choisis par la population : le parcours Ninja au parc du P’tit Cap, le parc pour planches à roulettes dans le secteur Black Lake, le terrain multisports à la patinoire Dubé, le Sentier Défi Hébertisme ainsi qu’un projet d’amélioration des terrains de pickleball au parc Le Martinet.

Mentionnons que ce dernier est en cours de réalisation. Plusieurs ajouts ont été faits aux terrains existants et tous pourront en profiter dès le début de la prochaine saison. Une activité inaugurale aura d’ailleurs lieu au printemps 2023.

« Les projets qui ont été réalisés jusqu’à maintenant sont très différents les uns des autres. Chaque année, lors du dépôt des projets par les citoyens, de nouvelles idées sont proposées et nous avons toujours très hâte de les découvrir. D’ailleurs, je rappelle que le processus 2022 est en cours et j’invite toute la population à soumettre des projets. La date limite pour le faire est le 30 septembre 2022 » conclut le maire.

Pour déposer un projet ou recevoir de plus amples informations : thetford.budgetparticipatif.com

Photos et vignettes
En compagnie de ses camarades de classe, le jeune Samuel Dubois, gagnant du budget participatif 2021, a pu découvrir les douze modules du nouveau Sentier Défi Hébertisme situé au parc du P’tit Cap. Sur la première photo : Samuel Dubois en compagnie de messieurs Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford, et Luc Champagne, conseiller du secteur et président de la commission des loisirs et de la culture.

– 30

Source :
Caroline Poulin
Chef de division – communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition
——————————

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.

 

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.