Bris d’aqueduc – Quartier Mitchell | Interruption du service d’aqueduc et avis d’ébullition préventif

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 31 mai 2021. – La Ville de Thetford Mines désire aviser sa population que suivant un important bris d’aqueduc survenu sur la rue Mooney Ouest, à proximité de la rue Hazel, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu pour toutes les résidences du quartier Mitchell. Nos employés des travaux publics sont affectés à la réparation de ce bris.

Actuellement, aucune information n’est disponible concernant la nature du bris et la durée possible de l’intervention. Afin d’accommoder les citoyens du secteur, une distribution d’eau embouteillée sera effectuée à compter de 13 h 30 le 31 mai 2021 dans le stationnement arrière de l’édifice Kemitek, situé au 835, rue Mooney Ouest. Advenant le cas où l’interruption du service d’aqueduc se prolongerait, des mesures supplémentaires seront mises en place afin de permettre une alimentation temporaire.

AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF
Dès maintenant et une fois le service rétabli, il est important pour les citoyens concernés de faire bouillir leur eau pendant 1 minute avant de la consommer. Il s’agit d’un avis d’ébullition préventif pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal situés dans l’ensemble du quartier Mitchell.

La Ville de Thetford Mines rappelle que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée. Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville invite les citoyens à demeurer informés via sa page Facebook et son site Internet. Pour de plus amples informations ou pour de l’assistance, il est recommandé de communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement au 418 335-2981, poste 161.

Merci de votre collaboration.

-30-

SOURCE : 
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.