fbpx

Bilan des investissements au 30 juin 2022 | En route vers une autre année exceptionnelle

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 21 juillet 2022. Après avoir enregistré des chiffres records en 2021, la Ville de Thetford est très heureuse de constater que les investisseurs continuent de croire en leur ville et de réaliser d’importants projets. Depuis le début de l’année 2022, les 814 permis octroyés par le Service de l’urbanisme totalisent un montant de 30 282 838 $.

Il s’agit d’un montant significatif puisque la moyenne des investissements au cours des 10 dernières années se situe autour de 22 000 000 $ pour la première moitié de l’année, exception faite de l’année dernière où les chiffres ont explosé pour atteindre 62 732 848 $.

« Les statistiques des six premiers mois sont très intéressantes, considérant qu’elles incluent 22 nouvelles constructions résidentielles. Ce nombre est supérieur à celui des années antérieures et démontre que les efforts investis pour le développement de notre ville en valent la peine. Les gens continuent de choisir Thetford pour s’installer avec leur famille et pour construire des appartements qui nous permettront d’accueillir encore plus de nouveaux résidents » mentionne le maire de la Ville de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Parmi les grands chantiers actifs, mentionnons la construction de la maison de fin de vie Les couleurs du vent, les travaux d’agrandissement chez Métal Béroc ainsi que la construction d’édifices à logements sur la rue Bédard et la 9e Rue Sud. Et cela, sans compter les projets qui seront mis de l’avant au cours des prochains mois, notamment la construction du nouveau CLSC ainsi que des logements abordables qui a été annoncée il y a quelques semaines.

Photo et vignette
Les 814 permis octroyés depuis le début de l’année 2022 totalisent un montant de 30 282 838 $. Sur la photo : Construction de la maison de fin de vie Les couleurs du vent.

-30-

Source :
Caroline Poulin, chef de la Division des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu’à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l’eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l’eau embouteillée. Nous vous tiendrons informés dès que l’avis sera levé.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu'à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l'eau embouteillée.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis sera levé.
À noter que les résidents concernés ont aussi été avisés personnellement par nos équipes. Les autres secteurs de la ville ne sont pas touchés par cette avis d'ébullition.
Merci de votre collaboration et bravo à notre équipe qui travaille fort dans une chaleur aussi intense.

Vous devez faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour :

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour :