Tarification de Transport adapté de la région de Thetford Mines inc. pour l’année 2021

AVIS EST DONNÉ QUE le conseil municipal de la Ville de Thetford Mines en tant que ville mandataire, a adopté à sa séance du 16 novembre 2020, la nouvelle tarification de Transport adapté de la région de Thetford Mines inc. qui entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2021, établie comme suit :

TARIFICATION PRÉFÉRENTIELLE

Les usagers bénéficient du tarif préférentiel suivant, pour un maximum de 8 transports ou 280 km par mois :

• Transport de 5 km et moins : 3,00$
  • Transport de plus 5 km : ajout de 0,25$/ km parcourus au-delà de 5km

TARIFICATION EXCEPTIONNELLE

Les usagers dépassant le nombre de transports mensuels autorisés ou ceux requérant un transport sur appel bénéficient du tarif exceptionnel suivant :

• Transport de 5 km et moins : 3,00$
  • Transport de plus 5 km : ajout de 0,62$/ km parcourus au-delà de 5km

Tout renseignement supplémentaire pourra être obtenu par téléphone auprès de Transport adapté de la Ville de Thetford Mines inc. au 418 338-6599, de 7 h à 16 h 30 du lundi au vendredi.

Tarification préférentielle

Afin d’être admissible au tarif préférentiel, toute réservation devra être faite au minimum une journée ouvrable à l’avance, soit plus de 2 plages horaires précédant le déplacement. Les heures de réservation autorisées sont prédéterminées avec l’usager.

Advenant un dépassement du nombre maximal de transports autorisé à ce tarif, les huit (8) transports du mois ayant la plus grande distance seront ceux facturés au tarif préférentiel.

La tarification préférentielle verra à respecter toutes les règles et lois en vigueur en considérant les tarifs maximums des transports collectifs.

Tarification exceptionnelle

Dans le cas de situations extraordinaires, l’usager pourra demander à ce qu’un véhicule l’attende, auquel cas le coût de l’attente est fixé au taux par minute selon le barème des véhicules taxi.

Aux fins des calculs, tout transport est considéré être d’un minimum de 5 km et chaque distance de transport est arrondie au kilomètre près, le tout étant défini par un logiciel de calcul de distance. Donné à Thetford Mines, ce 19 novembre 2020.

Me Edith Girard, OMA

greffière de la Ville