Demandes de dérogations mineures

AVIS PUBLIC EST, par la présente, donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 15 avril 2019 à 19 heures dans la salle des délibérations du conseil située à l’hôtel de ville de Thetford Mines, 144, rue Notre-Dame Ouest, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

1. La propriété située au 241, chemin de la Colline. Cette demande consiste à permettre une superficie de 102,5 mètres carrés pour un logement lorsque prescrite à 65 mètres carrés, le tout afin de permettre l’aménagement d’un logement complémentaire à une maison intergénérationnelle.
  2. La propriété située au 1470, rue de la Nature. Cette demande consiste à réduire à 25,91 mètres la profondeur du lot n° 5 578 320 lorsque prescrite à 27,4 mètres, à réduire à 26,3 mètres la profondeur du lot identifié # 15 au plan-projet de lotissement lorsque prescrite à 27,4 mètres, le tout afin de régulariser la situation existante du lot n° 5 578 320 et de permettre la création du lot # 15.
  3. La propriété située au 710, rue Saint-Alphonse Nord. Cette demande consiste à réduire à 0,65 mètre la marge de recul arrière lorsque prescrite à 4 mètres, à réduire à 0,65 mètre la marge de recul latérale lorsque prescrite à 4 mètres et à permettre un empiétement de 3,1 mètres de la véranda en cour avant lorsque prescrite à 1,8 mètre, le tout afin de permettre l’agrandissement du bâtiment principal.
  4. La propriété située au 804, rue Labbé. Cette demande consiste à permettre une superficie totale en bâtiments complémentaires de 141 mètres carrés lorsque prescrite à 85 mètres carrés, le tout afin de permettre la construction d’un abri-auto et d’un garage.
  5. La propriété située au 221, rue Saint-Alphonse Sud. Cette demande consiste à permettre cinq logements dans la zone 2837C lorsque prescrit à quatre logements, le tout afin de réaménager l’espace habitable.
  6. La propriété située au 1232, rue Legendre. Cette demande consiste à réduire à 2,1 mètres la marge de recul latérale du bâtiment principal lorsque prescrite à 3 mètres, le tout afin de permettre l’agrandissement de l’aire habitable au dessus du garage.Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 28 mars 2019.

Me Edith Girard

greffière de la Ville