Demandes de dérogations mineures

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 3 mai 2021, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

• La propriété située au 2917, route 269. La demande consiste à réduire la marge de recul avant à 3.05 m, lorsque prescrite à 3.7 m, pour la régularisation d’un garage déjà construit (demande n° 2021-036).
  • La propriété située au 541, rue Laflamme. La demande comporte 3 volets : Pour une maison intergénérationnelle : Permettre deux (2) portes en façade lorsque prescrite à une seule, permettre une superficie maximale de plancher du logement complémentaire de 72 m2, lorsque prescrite à 65 m2 et réduire la marge de recul droite à 0,8 mètre, lorsque prescrite à 1 mètre, pour régulariser une situation existante du garage attenant. Cette dérogation mineure permettra la réalisation d’une maison intergénérationnelle (demande n° 2021-041).
  • La propriété située au 452, rue Dodier Sud. La demande comporte 2 volets : Permettre une clôture de 3 m de hauteur, en cour latérale gauche, lorsque prescrite à 2 m et permettre une clôture de 2 m de hauteur, en cour avant, lorsque prescrite à 1.3 m afin de sécuriser la piscine existante (demande n° 2021-044).
  • La propriété située au 584, rue Saint-Louis. La demande consiste à permettre une marge de recul avant secondaire de 1.9 m, lorsque prescrite à 6 m. Cette dérogation mineure permettra l’agrandissement du hall d’entrée de 4 mètres de profondeur x 5,5 mètres de largeur (demande n° 2021-049).
  • La propriété située au 29, rue Saint-Pierre. La demande consiste à porter à 1.8 m la marge de recul avant, lorsque prescrite à 2 m. Cette dérogation mineure permettra d’agrandir la maison et faire une entrée chauffée et isolée sur la galerie existante à l’avant (demande n° 2021-043).

En raison des règles en vigueur à cause de la Covid-19, les personnes intéressées peuvent faire parvenir leurs commentaires par écrit à urbanisme@villethetford.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Thetford Mines -Service d’urbanisme

58, rue Pie-XI

Thetford Mines (Québec) G6G 3M9

Les commentaires seront reçus jusqu’au 26 avril 2021 inclusivement. Ils seront transmis au conseil municipal avant qu’il rende sa décision à l’égard de ces demandes.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 9 avril 2021

Me Edith Girard