Demandes de dérogations mineures

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 15 juillet 2019 à 19 heures dans la salle des délibérations du conseil située à l’hôtel de ville de Thetford Mines, 144, rue Notre-Dame Ouest, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

1. La propriété située au 327, rue Notre-Dame Est. Cette demande consiste à réduire la marge de recul latérale à zéro lorsque prescrite à 1 mètre, le tout afin de permettre l’agrandissement de la verrière en façade avant.
  2. La propriété située au 56, rue Bennett Est. Cette demande consiste à réduire à trois le nombre de cases de stationnement lorsque prévu à un minimum de 10, le tout afin de permettre l’implantation d’un nouveau restaurant.
  3. La propriété située au 8, chemin du Bocage. Cette demande consiste à réduire à 4,22 mètres la marge de recul avant d’un bâtiment complémentaire lorsque prescrite à 6 mètres, le tout afin de régulariser la situation existante.
  4. La propriété située au 2513, chemin du Lac-à-la-Truite. Cette demande consiste à réduire à 8 mètres la marge de recul avant lorsque prescrite à 12 mètres, le tout afin de permettre la construction d’un abri auto et d’un garage attenant en cour avant avec pièces habitables au dessus.
  5. La propriété située au 303, 9e Rue Sud. Cette demande consiste à permettre un accès à la rue d’une largeur de 16 mètres lorsque prescrite à un maximum de 7,5 mètres et à permettre un empiétement en façade avant secondaire du bâtiment de 4 mètres lorsque prescrit à un maximum de 3 mètres.
  6. La propriété située au 1026, rue du Parc. Cette demande consiste à permettre un élargissement de 11 mètres de l’accès à la rue actuel, qui totaliserait alors 26,7 mètres, lorsque la largeur maximale est prescrite à 12 mètres.

Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 19 juin 2019.

Me Edith Girard

greffière de la Ville