Avis public de consultation – Projet de la rue Bédard

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 6 juillet 2020 à 19 heures, il statuera sur la proposition de plan d’aménagement d’ensemble (PAE) visant la construction d’habitations multifamiliales isolées, avec une densité nette de 26 logements et plus à l’hectare, dans la zone 2239C.

Plan de localisation :

Le plan d’aménagement d’ensemble proposé est le suivant :

La représentation suivante sert à illustrer l’apparence prévue des bâtiments de 16 logements dont il est question dans le plan d’aménagement d’ensemble. Il ne s’agit pas d’une photo officielle qui correspond aux plans « pour construction ». Des modifications pourraient être effectuées et approuvées par le conseil municipal, à la suite de la période de consultation écrite.

Ce projet consiste à la construction d’immeubles résidentiels en bordure de la rue Bédard Est.

Il prévoit l’implantation de 10 unités multifamiliales de 4 étages, comprenant 16 logements chacune, le long de la rue Bédard Est. L’architecture de l’ensemble des bâtiments sera identique. Leur revêtement extérieur sera en blocs et en briques de béton, ainsi qu’en déclin de fibrociment. Les balcons seront orientés dans l’axe est-ouest. 16 cases de stationnement intérieures seront localisées au sous-sol de chacun des immeubles. Une rangée d’arbres à grand déploiement sera plantée le long de la ligne arrière. L’aire de stationnement commune extérieure sera aménagée entre les deux rangées d’habitations.

En raison des règles en vigueur à cause de la Covid-19, la consultation des personnes intéressées se fera par écrit, plutôt que durant une séance du conseil. Faites parvenir vos commentaires à greffe@villethetford.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Thetford Mines

144, rue Notre-Dame Ouest

C.P. 489.

Thetford Mines (Québec) G6G 5T3.

Les commentaires seront reçus jusqu’au 30 juin 2020 inclusivement.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 15 juin 2020.

Me Edith Girard

greffière de la Ville