fbpx

Assermentation de monsieur Michel Dodier : Directeur du Service de police de père en fils

C’est le 13 janvier 2020, dans la salle du conseil municipal, que la Ville de Thetford Mine a tenu la traditionnelle cérémonie d’assermentation du nouveau directeur du Service de la Sûreté municipale, monsieur Michel Dodier.

Cumulant plus de 18 années de travail au sein du Service de police de la Ville de Thetford Mines, monsieur Dodier a notamment occupé les postes de patrouilleur, de sergent et de sergent détective. Il était directeur adjoint du Service depuis juillet 2012. En plus de sa formation de policier, il est détenteur d’un certificat en intervention policière ainsi que de deux attestations d’études universitaires en gestion et en enquête.

« Au terme du processus de sélection, le conseil municipal a entériné la nomination de monsieur Dodier lors de la séance publique du 17 juin 2019. Ayant occupé le poste de directeur adjoint du Service au cours sept dernières années, monsieur Dodier connaît bien l’organisation, l’équipe et les défis actuels. Ses qualités de leader et son sens de l’organisation lui permettront, sans aucun doute, de reprendre les rênes et d’assurer une gestion efficace de son service » mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford. « Je profite de l’occasion pour remercier sincèrement le directeur précédent, monsieur Pierre Mathieu, pour sa contribution et pour son implication des cinq dernières années. L’ensemble du conseil municipal se joint à moi pour lui souhaiter une retraite bien remplie et surtout la santé ».

Cette activité protocolaire répond à des impératifs légaux et s’inscrit dans les traditions de la Ville de souligner publiquement la nomination de certains membres de l’équipe de direction. Monsieur Dodier devient ainsi titulaire du titre de directeur du Service de la sûreté municipale de Thetford Mines. Il succède à monsieur Pierre Mathieu qui occupait le poste depuis 2015. Rappelons que Michel Dodier est le fils de monsieur Serge Dodier qui a également occupé les fonctions de directeur du Service de police de 1987 à 1994.