Ascelin Junior Dormé présente « ARTS-MONIES »

L’exposition « ARTS-MONIE » de l’artiste Ascelin Junior Dormé sera présentée à la Station des arts à compter du 31 octobre, et ce, jusqu’au 1er décembre prochain.

Ascelin Junior Dormé (Djuny), natif de Port-au-Prince, vit au Canada depuis 2009. Passionné de dessin et de géométrie, il entreprend des études en dessin industriel et d’architecture avant de s’inscrire à l’École nationale des arts de Port-au-Prince. Il peint et expose ses premières œuvres en 2002 dans le cadre d’une exposition à l’École nationale des arts durant laquelle la beauté et la précision de ses œuvres sont remarquées. Depuis cette exposition, il n’a jamais cessé de peindre.

Son art s’inscrit dans la pratique esthétique de l’art contemporain, tout en faisant appel à des techniques issues de divers courants artistiques du passé. Il prend la liberté d’aller au-delà des conventions et des principes en utilisant la photographie, le collage, la géométrie, les couleurs et la nature. Ses œuvres laissent apparaître couleurs, formes, femmes, lignes, oiseaux, jeux de lumière et harmonie. Une exposition à ne pas manquer!

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une