fbpx

Ascelin Junior Dormé présente « ARTS-MONIES »

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

L’exposition « ARTS-MONIE » de l’artiste Ascelin Junior Dormé sera présentée à la Station des arts à compter du 31 octobre, et ce, jusqu’au 1er décembre prochain.

Ascelin Junior Dormé (Djuny), natif de Port-au-Prince, vit au Canada depuis 2009. Passionné de dessin et de géométrie, il entreprend des études en dessin industriel et d’architecture avant de s’inscrire à l’École nationale des arts de Port-au-Prince. Il peint et expose ses premières œuvres en 2002 dans le cadre d’une exposition à l’École nationale des arts durant laquelle la beauté et la précision de ses œuvres sont remarquées. Depuis cette exposition, il n’a jamais cessé de peindre.

Son art s’inscrit dans la pratique esthétique de l’art contemporain, tout en faisant appel à des techniques issues de divers courants artistiques du passé. Il prend la liberté d’aller au-delà des conventions et des principes en utilisant la photographie, le collage, la géométrie, les couleurs et la nature. Ses œuvres laissent apparaître couleurs, formes, femmes, lignes, oiseaux, jeux de lumière et harmonie. Une exposition à ne pas manquer!

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.


2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu’à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l’eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l’eau embouteillée. Nous vous tiendrons informés dès que l’avis sera levé.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu'à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l'eau embouteillée.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis sera levé.
À noter que les résidents concernés ont aussi été avisés personnellement par nos équipes. Les autres secteurs de la ville ne sont pas touchés par cette avis d'ébullition.
Merci de votre collaboration et bravo à notre équipe qui travaille fort dans une chaleur aussi intense.

Vous devez faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour :

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour :