Appel à tous les artistes en art visuel | Le projet « Boîtes artistiques » se poursuit

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 11 mai 2021. Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines sollicite la participation des artistes en art visuel du territoire en vue de réaliser la Phase 2 du projet créatif « Boîtes artistiques ». Le défi consiste à peindre une œuvre directement sur une boîte électrique afin d’embellir le milieu urbain.

Jusqu’au 3 juin prochain à 16 h, les personnes intéressées sont invitées à soumettre un concept inspiré par le centre-ville. Les propositions de tous les styles sont les bienvenues (abstrait, graffiti, figuratif, etc.).

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
Les artistes intéressés à participer au concours doivent habiter sur le territoire de la Ville de Thetford Mines et être à l’aise avec le support et le médium, soit la boîte électrique et la peinture à métal. Ils doivent aussi être en mesure de travailler en hauteur, par exemple dans une échelle, et sur de grands formats. À noter que l’œuvre doit pouvoir être reproduite sur une surface carrée ou rectangulaire et être réalisée, au minimum, sur trois faces de la boîte électrique.

Un croquis détaillé et représentatif de l’œuvre complète doit être proposé au plus tard le 3 juin 2021, à 16 h. Les projets devront quant à eux être complétés entre le 21 juin et le 23 juillet 2021.

À noter que le choix des propositions et l’assignation des boîtes seront effectués par un comité de sélection et qu’une rémunération est prévue pour les artistes sélectionnés.

Pour de plus amples informations sur le projet ou pour soumettre leur candidature, les artistes sont invités à communiquer par courriel avec Jacqueline Garriss, coordonnatrice culturelle et communautaire, à j.garriss@villethetford.ca.

Photo et vignette
Lors de la première phase du projet, en 2020, Simon Banville était l’un des trois artistes qui ont laissé aller leur créativité sur les boîtes électriques situées au centre-ville de Thetford.

-30-

Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.