Appel à tous les artistes en art visuel | Le projet « Boîtes artistiques » se poursuit

Thetford Mines, le 11 mai 2021. Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines sollicite la participation des artistes en art visuel du territoire en vue de réaliser la Phase 2 du projet créatif « Boîtes artistiques ». Le défi consiste à peindre une œuvre directement sur une boîte électrique afin d’embellir le milieu urbain.

Jusqu’au 3 juin prochain à 16 h, les personnes intéressées sont invitées à soumettre un concept inspiré par le centre-ville. Les propositions de tous les styles sont les bienvenues (abstrait, graffiti, figuratif, etc.).

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
Les artistes intéressés à participer au concours doivent habiter sur le territoire de la Ville de Thetford Mines et être à l’aise avec le support et le médium, soit la boîte électrique et la peinture à métal. Ils doivent aussi être en mesure de travailler en hauteur, par exemple dans une échelle, et sur de grands formats. À noter que l’œuvre doit pouvoir être reproduite sur une surface carrée ou rectangulaire et être réalisée, au minimum, sur trois faces de la boîte électrique.

Un croquis détaillé et représentatif de l’œuvre complète doit être proposé au plus tard le 3 juin 2021, à 16 h. Les projets devront quant à eux être complétés entre le 21 juin et le 23 juillet 2021.

À noter que le choix des propositions et l’assignation des boîtes seront effectués par un comité de sélection et qu’une rémunération est prévue pour les artistes sélectionnés.

Pour de plus amples informations sur le projet ou pour soumettre leur candidature, les artistes sont invités à communiquer par courriel avec Jacqueline Garriss, coordonnatrice culturelle et communautaire, à j.garriss@villethetford.ca.

Photo et vignette
Lors de la première phase du projet, en 2020, Simon Banville était l’un des trois artistes qui ont laissé aller leur créativité sur les boîtes électriques situées au centre-ville de Thetford.

-30-

Source :