Annulation des ventes-débarras 2020

Considérant le maintien des normes de protection et d’hygiène exigées par la Santé publique, la Ville de Thetford Mines annonce sa décision d’annuler l’édition 2020 des ventes-débarras prévue en septembre prochain.

Généralement tenues en mai, les ventes-débarras avaient déjà fait l’objet d’un premier report en raison du contexte lié à la COVID-19. Parce que l’activité attire chaque année de nombreux visiteurs et implique la manipulation d’objets, la Ville considère que les mesures de distanciation sociale et de désinfection pourraient difficilement être respectées dans les circonstances.

« Nous sommes conscients que beaucoup de gens attendent les ventes-débarras avec impatience. La décision d’annuler est, selon nous, la meilleure afin d’éviter la propagation du virus qui est toujours présent rappelons-le. Notre priorité est de protéger nos citoyens et cette décision a été prise dans cette optique. Nous invitons les gens à conserver leurs biens autant que possible afin de participer à l’édition 2021, qui, espérons-le, pourra être maintenue » mentionne monsieur Yves Bergeron, président de la commission de l’urbanisme.

En fonction de l’évolution de la situation, des informations concernant l’édition 2021 seront transmises à la population au printemps prochain.

Les gens qui souhaitent se départir de leurs biens sont invités à les déposer dans l’un des comptoirs familiaux situés sur le territoire (17, rue de la Fabrique ou 4015, boulevard Frontenac Ouest, secteur Black Lake).

PERMIS POUR VENTE INDIVIDUELLE
Il est toujours possible de se prévaloir d’un permis individuel pour tenir une vente-débarras d’une durée de trois jours consécutifs au coût de 25 $ en communiquant avec le Service d’urbanisme à urbanisme@villethetford.ca ou au 418 335-2981, poste 221. Cependant, la Ville tient à rappeler que les propriétaires seront responsables de faire respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale aux visiteurs lors de leur vente-débarras.