Aide financière de 30 000 $ | Vers une meilleure conciliation famille-travail pour les employés de la Ville de Thetford

Thetford Mines, le 13 juin 2022. – Dans le cadre du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail du ministère de la Famille, un montant de 30 000 $ a été octroyé à la Ville de Thetford afin de déployer des mesures pour améliorer le bien-être des employés exerçant des responsabilités familiales. Cette aide permettra, entre autres, d’attitrer une chargée de projet, de dresser l’inventaire des conditions offertes afin de les maintenir à moyen et à long terme ainsi que d’obtenir le Sceau Concilivi.

Le Sceau Concilivi est une reconnaissance en conciliation famille-travail qui vient démontrer l’importance accordée à la relation entre employeur et employés. Il permettra notamment à la Ville de réitérer son engagement en matière de conciliation famille-travail dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

« La conciliation famille-travail est difficile à atteindre seul, mais est facilitée lorsque l’employeur s’implique de façon concrète et organisée. Je salue les organisations, comme la Ville de Thetford, qui ont décidé d’en faire plus pour leurs travailleuses et leurs travailleurs. Votre vision et votre engagement sont des exemples inspirants pour l’ensemble des entreprises du Québec » a déclaré le ministre de la Famille, monsieur Mathieu Lacombe.

Pour la directrice des ressources humaines de la Ville de Thetford, madame Annie Bernard, l’aide reçue contribuera de belle façon à faire avancer le dossier de la conciliation famille-travail : « Dans le contexte actuel, il était important pour la Ville de favoriser le mieux-être des employés par la mise en place de mesures concrètes et facilitantes en termes de conciliation famille-travail. Comme l’embauche est devenue un défi, nous espérons que ce projet sera apprécié de nos employés et aura un impact positif sur leur sentiment d’appartenance et leur mobilisation ».

Pour obtenir cette importante reconnaissance, plusieurs démarches seront effectuées auprès du personnel au cours des prochains mois. Parmi celles-ci, mentionnons un sondage visant à mieux comprendre les besoins de chacun et des formations pour outiller les employés en matière de conciliation famille-travail.

Photo et vignette
Les deux ressources qui sont attitrées au dossier conciliation famille-travail, Véronique Gamache, conseillère en santé et sécurité au travail à la Ville de Thetford et gestionnaire du projet, et Virginie Guyon, chargée de projet.

Source :
Caroline Poulin, responsable des communications | Ville de Thetford Mines
418-335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.