Aide financière accordée au Mont Adstock | La Ville est fière d’avoir contribué au succès des activités de la montagne

Alors que tout est en place afin que l’hiver 2018-2019 soit une saison remarquable pour l’équipe de la Coopérative de solidarité de la station récréotouristique du Mont Adstock, la Ville souhaite féliciter sincèrement toutes les personnes impliquées dans cette réussite. C’est d’ailleurs dans l’objectif de conserver cet attrait important pour la région et d’encourager le vent de changement qui s’amorçait à la montagne que la Ville de Thetford Mines a convenu, en début de saison, d’une entente avec l’organisation afin que celle-ci puisse bénéficier d’une nouvelle dameuse.

« La demande de participation a été reçue positivement par les membres du conseil municipal qui ont à cœur de maintenir ce site d’activités en bonne condition et d’aider financièrement l’organisme qui le gère. Au total, une aide financière de 135 000 $ a été consentie par la Ville à la Coopérative afin qu’elle puisse procéder à l’achat d’une dameuse qui lui permettrait d’améliorer la qualité des pistes et de faciliter leur entretien » précise Monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Pour Yves Gilbert, président de la Coopérative, cette aide financière s’avérait nécessaire : « Notre organisation devait faire l’achat d’une nouvelle dameuse parce que l’équipement que nous possédions était âgé, peu performant et coûteux à entretenir. Cependant, nous n’avions pas les liquidités nécessaires. Lorsque la Ville de Thetford Mines a accepté notre demande, nous savions que ce montant allait nous permettre de réaliser notre projet et permettre d’améliorer considérablement l’image de la montagne ».

Une année 2019-2020 qui promet
La Ville de Thetford Mines tient à souligner l’excellent travail qui a été réalisé par l’équipe de la Station récréotouristique du Mont Adstock. « La nouvelle image, les activités et la qualité des pistes ont vraiment contribué à augmenter l’achalandage et la satisfaction des visiteurs qui découvrent ou redécouvrent ce merveilleux site. Chapeau à toute l’équipe et bonne continuité! » conclut M. Brousseau.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville

..

2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne