Activité porte ouvertes au nouveau site de compostage

Le comité citoyen de l’environnement de la Ville de Thetford Mines, en collaboration avec VIRIDIS et Services sanitaires Denis Fortier, est heureux d’inviter toute la population à découvrir les secrets du compostage lors d’une activité portes ouvertes qui se tiendra au nouveau Centre régional de traitement de la matière organique de Thetford le 26 octobre prochain de 10 h à 14 h.

Toutes les 30 minutes, des visites guidées seront effectuées par des représentants des deux entreprises partenaires. Les participants pourront ainsi faire le tour des installations et en connaître davantage sur le fonctionnement du site, la gestion des matières organiques et les procédés de compostage. De plus, des breuvages chauds seront offerts gratuitement par les membres du comité citoyen de l’environnement de la Ville.

« Nous sommes vraiment fiers de pouvoir désormais être autonomes en matière de compostage. Depuis l’ouverture du site, nous avons toutes les installations et l’équipement nécessaires pour produire notre compost et l’utiliser localement. J’invite toute la population à cette activité. N’hésitez pas à questionner les représentants et à vous informer. Le compostage et la réduction des déchets sont devenus des incontournables, il est important pour chacun de nous de faire sa part pour l’environnement. » affirme Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville.

Le site de compostage est situé sur le chemin National Asbestos, soit devant l’entreprise Services sanitaires Denis Fortier. À noter que le port de bottes (ex. de pluie) et de vêtements décontractés est recommandé pour la visite. Pour toute question relative à l’activité, les gens sont invités à communiquer avec le technicien en environnement de la Ville de Thetford Mines au 418 335-2981, poste 397 ou à m.regimbal@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une