Activité porte ouvertes au nouveau site de compostage

Le comité citoyen de l’environnement de la Ville de Thetford Mines, en collaboration avec VIRIDIS et Services sanitaires Denis Fortier, est heureux d’inviter toute la population à découvrir les secrets du compostage lors d’une activité portes ouvertes qui se tiendra au nouveau Centre régional de traitement de la matière organique de Thetford le 26 octobre prochain de 10 h à 14 h.

Toutes les 30 minutes, des visites guidées seront effectuées par des représentants des deux entreprises partenaires. Les participants pourront ainsi faire le tour des installations et en connaître davantage sur le fonctionnement du site, la gestion des matières organiques et les procédés de compostage. De plus, des breuvages chauds seront offerts gratuitement par les membres du comité citoyen de l’environnement de la Ville.

« Nous sommes vraiment fiers de pouvoir désormais être autonomes en matière de compostage. Depuis l’ouverture du site, nous avons toutes les installations et l’équipement nécessaires pour produire notre compost et l’utiliser localement. J’invite toute la population à cette activité. N’hésitez pas à questionner les représentants et à vous informer. Le compostage et la réduction des déchets sont devenus des incontournables, il est important pour chacun de nous de faire sa part pour l’environnement. » affirme Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville.

Le site de compostage est situé sur le chemin National Asbestos, soit devant l’entreprise Services sanitaires Denis Fortier. À noter que le port de bottes (ex. de pluie) et de vêtements décontractés est recommandé pour la visite. Pour toute question relative à l’activité, les gens sont invités à communiquer avec le technicien en environnement de la Ville de Thetford Mines au 418 335-2981, poste 397 ou à m.regimbal@villethetford.ca

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu’à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l’eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l’eau embouteillée. Nous vous tiendrons informés dès que l’avis sera levé.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu'à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l'eau embouteillée.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis sera levé.
À noter que les résidents concernés ont aussi été avisés personnellement par nos équipes. Les autres secteurs de la ville ne sont pas touchés par cette avis d'ébullition.
Merci de votre collaboration et bravo à notre équipe qui travaille fort dans une chaleur aussi intense.

Vous devez faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour :

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour :