À vos vélos pour la 26e édition de la balade cycliste de Thetford Mines

La 26e édition de la balade cycliste de Thetford Mines aura lieu le samedi 7 septembre prochain, alors que la population est invitée à parcourir l’un des deux trajets balisés et accessibles à toute la famille. Le rassemblement se tiendra dans le stationnement de l’anneau de glace à compter de 10 h. L’activité est offerte gratuitement à tous les citoyens.

« Chaque année, près de 200 personnes prennent part à la balade, tant des jeunes accompagnés de leurs parents et grands-parents que des personnes plus expérimentées. Les deux trajets proposés cette année sont de type familial et s’étendent sur une distance totalisant plus de 15 km.  », mentionne monsieur Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Lors de l’événement, les participants pourront assister à des ateliers d’information sur l’entretien et la réparation de vélos et les enfants auront la possibilité de se faire maquiller. Une collation sera remise aux cyclistes à mi-parcours et un dîner hot-dog les attendra à leur retour sur le site de l’anneau de glace. Ce dernier sera offert à prix modique au profit du Club optimiste de Black Lake. Finalement, des prix de présence agrémenteront l’activité.

À noter qu’en cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain, soit le dimanche 8 septembre, à la même heure.

« Je profite de l’occasion pour remercier les Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches, IGA St-Pierre, le Club Optimiste et Cycles Vallières de se joindre à la Ville de Thetford Mines pour offrir cette activité aux Thetfordoises et Thetfordois. J’invite les familles, les jeunes et moins jeunes, à venir s’amuser lors de cette 26e balade cycliste à travers la ville », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette activité, les citoyens sont invités à communiquer avec madame Cindy Tremblay, coordonnatrice sportive, au 418 335-2981, poste 244, ou par courriel à c.tremblay@villethetford.ca