76 nouveau-nés : nouveau record

Le Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines a célébré le samedi 2 juin dernier la 13e édition de l’activité Une naissance, un arbre à la Maison de la culture

Cet événement a permis de souligner l’arrivée de 76 nouveau-nés thetfordois et de leur offrir un lilas Ivory Silk en guise de cadeau de bienvenue.

« Cette année, plus de 250 citoyennes et citoyens se sont déplacés pour l’activité. L’événement fut notre plus grand succès jusqu’à présent. La promotion sur les réseaux sociaux a entre autres permis une plus grande diffusion de l’information, ce qui s’est résulté en un taux de participation record à l’activité. Nous tenons d’ailleurs à remercier les employés de la bibliothèque l’Hiboucou qui ont animé et supervisé les enfants de même que madame Angèle Chamberland et monsieur Camille Grégoire de la Société de généalogie et d’histoire de la région de Thetford Mines qui ont remis un arbre généalogique à plusieurs familles inscrites. Un merci spécial aux citoyens bénévoles du comité pour leur grande implication. Depuis que la Ville a instauré cet événement en 2006, nous sommes heureux d’avoir souligné un total de 678 naissances », mentionne madame Lise Delisle, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Plusieurs surprises ont été remises pour l’occasion et grâce à la générosité de certains commanditaires, dont le Dairy Joy, Desjardins, la Galerie des enfants, Club piscine, Animajeux et bien sûr la Ville, plusieurs prix de présence ont été tirés lors de cette activité familiale.

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux petits Thetfordois et petites Thetfordoises et je félicite les parents. La naissance d’un enfant est un grand moment de bonheur et la Ville est heureuse de les compter parmi ses nouveaux citoyens », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.