Programme de soutien aux initiatives culturelles | Il est temps de présenter votre projet

Plusieurs projets ont été réalisés grâce au Programme de soutien aux initiatives culturelles, dont l’œuvre collective « Expressions par strates » regroupant 47 œuvres d’artistes et d’artisans de la région.

Le Service des loisirs et de la culture désire informer les organismes culturels situés sur le territoire de la Ville de Thetford Mines qu’il est maintenant temps de présenter une demande de projet dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives culturelles.

Ce programme d’aide financière vient encourager les initiatives originales et ponctuelles, non récurrentes, réalisées par des organismes de Thetford Mines mettant en valeur le domaine des arts, de la culture et du patrimoine. Aussi, il vise à faciliter l’émergence de projets culturels structurants pour le milieu, permettant de rendre les arts et la culture accessibles à tous. Il s’agit d’un levier très intéressant pour favoriser le développement des projets et diversifier l’offre culturelle.

Mentionnons que le Programme de soutien aux initiatives culturelles est rendu disponible dans le cadre de l’entente de développement culturel 2018-2020 entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Thetford Mines.

Projets réalisés en 2018
En 2018, plusieurs projets ont émergé grâce à ce programme, notamment la brochure « Ces clochers qui nous rassemblent » réalisée par le Centre d’interprétation du patrimoine religieux de la MRC des Appalaches ainsi que la magistrale œuvre collective « Expressions par strates », réalisée dans le cadre du 20e anniversaire du Chemin des artisans et regroupant 47 œuvres d’artistes et d’artisans. Le fonds a aussi permis au Musée minéralogique et minier de présenter l’activité « Contes et légendes de nos mines ».

Pour s’inscrire
Les organismes intéressés à présenter un projet ont jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 pour déposer une demande auprès de monsieur Daniel Tremblay au 418 335-2981.