Les artistes du CARA exposent à la station des arts

En cette période automnale, et jusqu’au 2 décembre prochain, la Station des arts présente une exposition d’œuvres d’art haute en couleurs mettant en vedette les artistes du Centre d’Art de la région des Appalaches (CARA).

Sous le thème « Unique en son genre », cette exposition se veut une belle opportunité de découvrir les divers styles de plus d’une trentaine d’artistes utilisant plusieurs médiums pour la réalisation de leurs oeuvres, dont l’aquarelle, le pastel sec, l’encre, l’huile ou l’acrylique.

Tous les exposants sont membres du CARA, un organisme à but non lucratif regroupant des artistes amateurs et professionnels en arts visuels de la région des Appalaches. L’organisme vise principalement à faire connaître ces derniers ainsi qu’à promouvoir l’art visuel en organisant des activités diverses.

Le CARA propose également de convoquer et de réunir ses membres afin d’échanger des idées, des expériences, des informations et de mettre en commun leurs ressources et leurs talents. De plus, il collabore avec d’autres organismes, associations ou personnes qui ont des objectifs analogues et complémentaires.

Enfin, le CARA permet à ses membres de fréquenter un atelier de travail communautaire situé à la Maison de la culture de Thetford Mines et la possibilité d’assister à des démonstrations, des conférences, de même que des voyages culturels. Toute la population est invitée à visiter la Station des arts pour admirer ces œuvres qui émerveilleront grands et petits. Une magnifique exposition à voir absolument!

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.