33 146 $ pour la Guignolée des pompiers 2021 | Mains froides, cœurs chauds !

Thetford Mines, le 6 décembre 2021. La 20e édition de la Guignolée des pompiers aura encore une fois été à la hauteur des attentes des organisateurs puisqu’un montant de 33 146 $ a été amassé le 3 décembre dernier. Ce dernier vient s’inscrire au troisième rang dans la liste des meilleurs résultats obtenus depuis le début de l’activité.

Le maire de la Ville de Thetford, Marc-Alexandre Brousseau, était une fois de plus très fier des citoyens : « Chaque année, il est difficile pour nous de trouver des qualificatifs assez forts pour exprimer notre reconnaissance envers la population ! Les gens sont vraiment généreux chez nous et ont à cœur le bien-être de leurs voisins. Aujourd’hui encore, ils ont fait preuve d’une immense solidarité qui, honnêtement, nous remplit le cœur de fierté ! Au nom de la Ville, je remercie chaudement chaque personne qui a emprunté les parcours pour nous remettre leur don ».

AFFRONTER LE FROID POUR LA CAUSE
« Malgré le vent et le froid, une centaine de bénévoles et pompiers étaient réunis pour la cause. C’est avec le sourire qu’ils ont accueilli les automobilistes et recueilli les sous de 7 h à 18 h. L’organisation de cette journée représente beaucoup de travail, mais quand les gens répondent présents et sont aussi généreux, nous sommes vraiment heureux d’y contribuer. Je remercie toutes les personnes impliquées dans cette incroyable activité. Encore une fois, nous pouvons dire mission accomplie! » ajoute le directeur du Service incendie de la Ville, monsieur Kyle Landry.

UNE GRANDE DIFFÉRENCE POUR LA VIGNE
Depuis maintenant 20 ans, tous les dons amassés lors de la Guignolée des pompiers sont remis à la Banque alimentaire La Vigne, un organisme de la région qui vient en aide, chaque semaine, à plus de 150 familles démunies.

Rappelons qu’à elle seule, cette activité peut représenter jusqu’à 25 % des revenus totaux de La Vigne. Avec les résultats de la récente collecte, le montant total remis à l’organisme dépasse les 515 000 $. Par ailleurs, il est important de préciser qu’il est possible, en tout temps, de faire un don en se présentant aux bureaux de l’organisme ou en ligne à www.banquealimentairelavigne.com.

MERCI !
Puisque le succès d’un tel événement repose sur l’implication de nombreuses personnes, la Ville tient à remercier les précieux partenaires, dont le Courrier Frontenac et Plaisir 105.5, ainsi que les bénévoles de la Banque alimentaire La Vigne, du Club Rotary de Thetford Mines et de toutes les organisations qui ont répondu à l’appel.

Photo et vignette
Le Service incendie de la Ville tient à remercier tous les citoyens pour leur grande générosité qui a permis de récolter cette année un montant de 33 146 $ pour la Banque alimentaire La Vigne.

-30-

Source :